Vos questions sont entre de bonnes mains

Le barbecue extérieur

Partager
Envoyer par email

Barbecue d'extérieur : le grand classique des jardins.

Lorsqu'on parle de barbecue, nous avons tous l'image de grillades dégustées dans un jardin par une belle journée ensoleillée !

Mais le barbecue n'est pas forcément réservé au jardin ou au balcon. En effet, il existe deux types d'implantation pour cet appareil : à l'intérieur ou à l'extérieur. Certains peuvent être utilisés dans les deux cas.

Barbecue d'exterieur : pour le jardin ou la terrasse

À l'extérieur, le barbecue est le partenaire incontournable des repas au soleil, en famille ou entre amis. Tous profitent d'une journée estivale, sans que le cuisinier s'enferme dans la cuisine.

Le barbecue extérieur est le barbecue de la convivialité !

Quel barbecue d'exterieur ?

Implanter un barbecue à l'extérieur nécessite de choisir entre plusieurs modèles. En effet, il existe plusieurs types d'appareils destinés à une utilisation à l'air libre :

Ces barbecues fonctionnent généralement au :

L'électricité n'est pas indiquée pour une utilisation extérieure, aussi bien pour des raisons pratiques que de sécurité. Mais cette option reste possible.

Grâce à ses roues pivotantes, c'est un jeu d'enfant de déplacer son barbecue sur sa terrasse Weber
Ce barbecue à gaz dispose d'un plan de travail en inox et d'un couvercle en acier émaillé Weber

Les avantages de ce barbecue

L'avantage principal de l'installation d'un barbecue à l'extérieur est la convivialité et l'ambiance estivale. Il permet de cuisiner dans le jardin ou sur le balcon, entouré des convives, sans avoir besoin de retourner à l'intérieur en cuisine.

Cuisiner au barbecue à l'extérieur permet aussi de ne pas enfumer son intérieur et de laisser les odeurs de cuisson dehors.

Barbecue exterieur : les inconvénients

Un barbecue implanté à l'extérieur présente un inconvénient : le fait de ne pouvoir être utilisé que par beau temps. En effet, cuisiner sur un foyer à l'extérieur par temps de pluie n'est pas possible.

Toutefois, les barbecues mobiles et transportables peuvent souvent être utilisés par temps pluvieux, si vous les placez sous une terrasse couverte.

Les cuisines d'extérieur peuvent elles aussi permettre de cuisiner même lorsqu'il pleut, car elles sont le plus souvent protégées par une toiture.

Toutefois, cuisiner à l'extérieur grâce au barbecue est une activité des beaux jours. En effet, une température trop froide n'offre pas les conditions idéales et adéquates à un déjeuner ou un dîner en extérieur. Autrement dit, les barbecues extérieurs ne sont utilisés qu'à la belle saison et par beau temps.


Produits


Pour aller plus loin


Des experts vous répondent

Simple et gratuit !

Sans démarchage commercial

Déjà plus de 100 000 questions répondues

Poser une question
sylvie voullemier

coaching à domicile - marseille

Expert

pascal bruel

vos diagnostics immobiliers sur le 85 et 44 | bruel diags

Expert

laurent tonachella

conseil, opérateurs. | m2m+, m2m@live.fr

Expert

Rejoindre notre réseau d'experts Plus d'experts


Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

Avec notre newsletter hebdo, recevez enfin des réponses fiables à vos questions du quotidien dans votre boite aux lettres !

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !
Vous êtes déjà inscrit à notre newsletter.